Parole de…

Philippe de Mareilhac,

Président de MV Design

Pourquoi soutenir le projet est un atout pour mon entreprise ?

Lorsqu’on nous a demandé de soutenir le projet LabOpéra Hauts-de-Seine, je me suis laissé convaincre assez facilement.

Pour plusieurs raisons.

D’abord la dimension sociétale évidemment. Comme toutes les entreprises qui pensent qu’elles doivent être plus impliquées dans la vie de la société, je suis à l’écoute des initiatives qui ont du sens. C’est encore plus vrai en tant que société B Corp, car ce type de mécénat fait partie de nos engagements dans le cadre de la certification. Et pour le mécénat, et pour le côté local.

Nous sommes également attentifs à choisir des projets qui ont du sens par rapport à notre activité.
MV Design étant une agence de design et d’architecture, soutenir un événement artistique avait beaucoup de sens. Travailler une mise en scène, c’est un peu ce qu’on fait quand on imagine un nouveau concept retail ou un campus étudiant. La musique en moins…

J’ai aussi dans mon équipe beaucoup de juniors, et ils sont sensibles à notre implication sur un projet tourné vers la formation et l’insertion professionnelle. C’est un signe positif envoyé en interne, que de participer à un spectacle où des jeunes des filières techniques et professionnelles collaborent pour concevoir un opéra.

Enfin, et c’est là une raison plus personnelle, mais je suis abonné à l’Opéra de Paris depuis une vingtaine d’années. Alors évidemment, le sujet me parlait. Et je prends tellement de plaisir quand j’assiste à un opéra, que je trouve ça sympa de démocratiser l’art lyrique, qui reste quand même un art très élitiste.

Jeunesse, esprit d’équipe, dimension sociale et artistique, goût personnel, bref LabOpéra Hauts-de-Seine est une opération très cohérente avec les valeurs de mon entreprise. Et nous sommes heureux d’être à nouveau partenaire, pour la troisième année consécutive.