MARIÈNE GIACOMOTTO — DIRECTRICE DE PRODUCTION
Après des études de musique au conservatoire de Bordeaux en classe de harpe, un Master en Culture et Communication puis des contrats pour des sociétés de production de films, Mariène Giacomotto rejoint l’organisation du Festival International du Film de Sarlat.
En 1998, elle est recrutée par une société de production d’événements autour de la musique, du cinéma et de la télévision. Grace à sa maîtrise des réseaux professionnels, institutionnels et des collectivités territoriales, plusieurs festivals voient le jour : le Festival du film de Télévision à Luchon-Superbagnère dans les Pyrénées, le Festival du Film Publicitaire à Méribel (qui deviendra le Cristal Festival), le Festival des Films de l’été à la Bourboule (en étroite collaboration avec le CNC).
En 2000, en partenariat avec le Conseil Général de l’Yonne, elle crée le Festival International Musique et Cinéma dont elle prend la direction.
Très attentive au monde culturel et de l’éducation, ainsi qu’aux échanges professionnels, les événements qu’elle organise sont des plateformes qui offrent aux jeunes et aux professionnels des opérations en adéquation avec leurs attentes et où les opportunités de rencontres et de découvertes sont nombreuses.
Aujourd’hui, forte de son parcours professionnel, elle met à disposition son savoir-faire pour monter, mettre en œuvre et conduire des projets d’envergure qui s’inscrivent dans une démarche culturelle, sociale et éducative.
MADELEINE PAUX — ASSISTANTE DE PRODUCTION
Familière avec le Conservatoire de Courbevoie, Madeleine Paux y passe plusieurs années en classe de piano et, très brièvement, en classe de violoncelle. À 18 ans, elle commence l’apprentissage de la guitare en autodidacte et consacre plus de temps à l’écriture et la composition de chansons.
Après le bac, elle entame des études en communication et obtient un Master 2 en Communication (Majeure Digitale) en septembre 2020.
En mars 2022, la Mission Locale Rives-de-Seine lui présente le LabOpéra Hauts-de-Seine qui travaille alors sur sa 2e édition, Carmen de Georges Bizet. Déjà familière avec le concept et le lieu de travail de l’association, Madeleine intègre l’équipe en tant que chargée de communication. Au fil des besoins du projet, elle s’oriente progressivement vers un profil d’assistante de production aux côtés de Mariène Giacomotto, directrice de production.
Cette aventure lui permet également de retrouver Laurent Brack, qui avait été son directeur lors de ses études au Conservatoire, en tant que directeur artistique et musical du LabOpéra Hauts-de-Seine, de faire la connaissance de Ned Grujic, metteur en scène, et de renouer avec le monde de la musique classique.
Ses diverses expériences en communication (stages étudiants et autres missions professionnelles) et en production (elle a co-fondé en 2016 le collectif de production audiovisuelle 3 Furies, au sein duquel elle s’occupe notamment de la production des tournages) lui ont permis d’acquérir des compétences pluridisciplinaires qu’elle souhaite mettre au service de projets artistiques et culturels tels que ceux du LabOpéra Hauts-de-Seine. Son objectif est désormais de développer la polyvalence de son profil et d’évoluer professionnellement dans les domaines de la musique, des arts de la scène et du spectacle vivant.